Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 16 17 ... 19 20 21 ->

[Bureau] Que la magie guide tes pas.
[Important]
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Bureau] Que la magie guide tes pas.
Créé : 11/10/2024 à 13:45:19

* Sa première journée à Poudlard avait été productive. Bien que déboussolée par ce brusque changement d'environnement, elle n'en avait rien laissé paraître et avait suivi mine de rien les élèves qui connaissaient les lieux. Elle détestait cette sensation de devoir dépendre d'autrui. Elle détestait se sentir aussi vulnérable alors qu'elle était catapultée hors de sa zone de confort. Alors Kiyoshi fit de son mieux pour mémoriser l'emplacement des différentes salles importantes. Elle s'assura de faire bonne impression aux professeurs durant ses premiers cours et de maîtriser le plus vite possible l'écriture à la plume.

Une fois libérée, elle se mit à la recherche du bureau des préfètes-en-chef. Depuis toute petite, sa mère lui répétait de se mettre dans la poche les bonnes personnes. Alors le matin même, elle avait pensé à emporter avec elle les chocolats et les pâtes de fruits que sa mère lui avait ramené de son dernier voyage professionnel avant qu'elle ne parte à Poudlard. Enfin, elle trouva la porte qu'elle cherchait. L'Akigawa prit une profonde inspiration et toqua. Puis elle attendit d'être invitée à rentrer. Une fois fait, elle pénétra dans le bureau. *

Bonjour ! Je suis navrée de vous déranger dans votre travail, je m'appelle Kiyoshi Akigawa et je suis arrivée hier. Je tenais à vous apporter ces friandises françaises pour vous remercier de veiller sur les élèves.

* Elle tendit ses cadeaux à la préfète qui l'avait accueillie, tout en s'inclinant légèrement pour témoigner son respect. Puis elle prétexta ne pas vouloir déranger davantage pour reculer jusqu'à la porte et sortir. Une fois la porte refermée, un sourire satisfait étira ses lèvres et elle partit à la recherche de sa salle commune. *

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 26/10/2024 à 17:09:58

Bien le bonjour à toutes et à tous !

En cette magnifique période d'Halloween, vos préfètes en chef préférées participent activement au Trick Or Treat. En postant en RPG à la suite de ce message, vous pourrez espérer gagner un bonbon ou un sort. Saurez-vous tenter votre chance ? Et surtout en aurez-vous ?

Cette animation commence aujourd'hui et prendra fin mercredi 1er novembre.

Quelques règles :

¤ 3 posts maximum et par personne.
¤ Votre message doit comporter la question "Trick or Treat" ou "des bonbons ou un sort".
¤ Minimum 5 lignes de RPG dans votre intervention.
¤ On ne copie-colle pas un message posté ailleurs.

Venez visiter la route des sorcières !
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2024 à 17:23:28

* La chasse aux bonbons commençaient à Poudlard ! Willy en avait tellement entendu parlé ! Il n'avait pas pu dormir la nuit dernière tellement l'excitation l'avait submergé. Sonner aux portes chez les moldus était une chose, mais dans le Monde Magique... Le Gryffondor, qui avait passé quelques Halloween avec sa mère sorcière en Grande-Bretagne, savait que cette fête était presque sacré, et méritait d'être vécu pleinement.

Il s'était donc bien préparé pour l'occasion et avait enfilé son meilleur costume : chasseur d'extraterrestres. Et oui, l'originalité était importante pour le rouge et or. Aussi débarqua-t-il dans le premier bureau - ce même bureau qu'il avait pénétré à son arrivée à Poudlard - et cria de toute l'énergie effrayante dont il était capable : *

Trick or Treat ?!

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 26/10/2024 à 17:57:35 - Modifié : 27/10/2024 à 02:26:23

1er passage

* L'espace de quelques minutes, la "jeune fille à la grenouille" a imaginé qu'elle serait la première à se présenter dans ce bureau. C'était sans compter sur son fugueur batracien de compagnie, il a filé après avoir sauté du superbe chapeau que la Galloise a enfilé. Bon, Mira a perdu du temps mais on va dire que, pour une fois, Rainette a agi pour la bonne cause puisqu'elle a récupéré un sac "spécial Halloween". Il est destiné à recueillir les fameux bonbons qui sont distribués à cette occasion.
La Galloise croise Willy qui l'a précédée, elle salue l'élève Rouge et Or d'un mouvement discret de la main. Après avoir toqué à la porte du bureau, Mirabelle se présente. *

- Bonjour Octavia, bonjour Matoutou, je m'appelle Mirabelle Boutondore et je vous pose la question traditionnelle :
"un bonbon ou un sort ?"

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 26/10/2024 à 22:04:42

* C'est en riant que Nox s'approcha du grand hall pour s'apercevoir que Mirabelle l'avait là aussi précédée et qu'elle venait d'entrer dans le bureau. Elle se demanda où était passée la grenouille qu'elle n'avait pas vue. Elle attendit un moment que son amie reparte et pénétra à son tour dans le bureau. Visiblement cette fois, c'était Octavia qui attendait les élèves. *

- Bonjour Octavia, un bonbon ou un sort ?

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 26/10/2024 à 22:27:11

* La momie déambulait dans le hall à la recherche de bonbons en espérant éviter un sort funeste. C'était ainsi, munie de son chaudron en guise de sac, que Kenneth avait débarqué dans le bureau des préfètes.

Mauvais départ pour le première année qui s'était accroché les bandelettes à la poignée. Argh, pas très pratique ce costume ! Heureusement, il avait évité la catastrophe et son attirail tenait encore en place. *

"- Des bonbons ou un sort ?"

* Traditionnel formule en cette soirée qui se voulait cauchemardesque. *

L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny.
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 26/10/2024 à 23:03:20

Les fêtes d'Halloween sont bien connues, non pas des Parlambre, puisque cette tradition se perd d'autant plus en France qu'elle n'est pas une date clef de leur Histoire, mais de la famille paternelle de Lemony.

C'est l'une des rares festivités qui ne s'est jamais déroulée en présence de ses cousins, l'une des rares où il n'était pas comparé à eux... Mais cela ne signifiait en rien relâche ! La première défaite d'un Mage Noir, Samhain, et le passage entre les morts et les vivant : autant plus de raisons d'un gala chaque année. Ils recevaient, c'était un parfait moment pour rencontrer d'autres Sangs-Purs ou se renseigner d'une politique à laquelle ses parents le tiennent relativement éloigné.

Lemony est surpris, voire défait, de la forme que prend Halloween à Poudlard. Un Bal, bien sûr, mais des défis ? Une chasse au trésor ? Tout cela paraît bien enfantin...
Le garçon se secoue, se rappelant qu'il est, après tout, un enfant. Bien vite, la curiosité l'emporte sur la consternation.
Et c'est dans le Hall d'Entrée qu'il décide, tout naturellement, de commencer sa chasse. Après tout, c'est l'endroit où il a été accueilli avant la répartition et qui l'a mis en confiance.

D'autres élèves sont présents. Certains bien plus grands que lui. Un Gryffondor porte... Quoi, exactement ? Quelque chose qui est forcément moldu, n'est-ce pas ?
Oh. Est-ce qu'il y a une tenue de rigueur ? Je n'y ai pas pensé. C'est vrai que nous devions être vêtus selon le thème, dans les Galas.
Lemony déglutit, et décide que lorsqu'il sera proche de la Tour des Serdaigles, il fera un détour pour s'habiller autrement.

En attendant, il s'approche de Matoutou, le préfet-en-chef qui a répondu à quelques questions angoissées sans même le juger et, présentant solennellement un sac orné d'un lapin-banshee, déclare :
— Bonjour. Un bonbon, ou un sort ?
C'est la bonne formule, mais il se sent un peu ridicule à la poser ainsi. Il espère avoir bien fait.

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 26/10/2024 à 23:51:18

1e passage

* Il était temps pour "Alice Madness" de pénétrer dans l'un des lieux les plus important du château, le bureau des Préfètes en Chef. Elles accueillaient les nouveaux arrivants avec une grande bonté et les aidaient à s'intégrer de la meilleure des manières. Quand elle était Luyana, la petite fille trouvait leur travail formidable.

Mais, à présent, elle était "Alice Madness" le temps de quelques heures et elle devait faire peur.
Elle s'approcha des deux femmes et prononça sa phrase fétiche du moment. *

- Bonjour mesdames. Un bonbon ou un sort ?

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 27/10/2024 à 11:07:54

1e passage

Le vampire poussait les portes des bureaux, les unes après les autres. Halloween était vraiment sa période préférée de l'année. Ses pas le menaient dans le Hall d'Entrée où les Préfètes-en-Chef s'occupaient de distribuer des bonbons ou des sorts, au gré du destin, à l'ensemble des élèves qui venaient dans leur bureau.

GABIN · « Bonsoir à vous deux ! Des bonbons ou un sort ? »

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Retraitée
Les FPS de Noël
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 27/10/2024 à 18:57:35

1er passage

* La soirée venait à peine de débuter et les couloirs ne désemplissaient pas, de nombreux élèves étaient encore en train de s'affairer un peu partout. Alors qu'Aimyli se rendait vers sa prochaine destination, elle fit attention à ne pas perdre son bas de citrouille. Après 8km de marche (plus ou moins), la jeune fille fut arrivée devant un nouveau bureau. Il s'agissait de celui du Hall d'Entrée.

Toquant pour entrer, la Poufsouffle se rendit compte que des étudiants étaient déjà présents devant elle. Il semblait qu'attendre était le prérequis à cette fête. Lorsque ce fut son tour, Aimyli s'avança pour obtenir ses friandises *

- Un bonbon ou un sort ?

Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 27/10/2024 à 19:02:16

1er passage

* Sa quête se poursuivit. Kiyoshi s'était un peu perdue dans le château entre deux bureaux. Ses pieds commençaient à lui faire mal mais elle s'était prise au jeu très facilement. Peut-être avait-elle toujours attendu ce moment, où elle pourrait se comporter comme une enfant normale de son âge, plutôt que devoir garder un masque social en permanence. Enfin, elle parvint à un bureau qu'elle avait déjà visité, à son arrivée au château. Elle toqua, attendit qu'on lui ouvre, et s'exclama : *

Bonjour ! Des bonbons ou un sort ?

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 27/10/2024 à 20:56:20

* Maintenant qu'il était de retour dans l'immensité de Poudlard12, Grégorius pris le chemin pour attendre le bureau du hall d'entrée. C'était assez simple de se rendre là-bas alors il ne lui fallut pas longtemps pour y parvenir. C'était peut-être à cause de cette simplicité qu'un grand nombre d'élève se tenait devant la porte attendant de recevoir une friandise ou un sort. Lorsque son tour arriva, le jeune première année de Poufsouffle pris la parole. *

- Un bonbon ou un sort ?

* Une fois qu'il eut posé la question, Grégorius se décala un peu sur le coté pour laisser la place à la personne qui se trouvait derrière lui. *

Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 27/10/2024 à 23:22:07

1er passage

*La jeune blairelle était prête, déguisé d'une combinaison noire, de la dentelle noire dans ses cheveux oranges, de ses yeux maquiller et de son teint blafard. Elle parcourait le château à la recherche du premier bureau qui allait donc signifier le début de sa chasse au friandise. Elle aimait cette car c'était un moment où elle pouvait laissé une partie d'elle même s'exprimer sans filtre.
Arrivée devant la porte du hall d'entrée, la rousse toqua à la porte et demanda poliment:*

- Des bonbons ou un sort ?

Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 28/10/2024 à 07:39:31

Dennis croisa l'élève plus âgée que lui et se demanda si son teint blafard était du maquillage ou un manque d'activités au grand air. Il remit sa question existentielle à plus tard et se reconcentra sur sa mission actuelle: la récolte des précieuses sucreries qui feront son bonheur même si ses dents n'étaient pas du même avis. Il toqua à la porte libérée et arbora un sourire maléfique. Une fois la porte ouverte, il demanda d'un ton sinistre:

- Un bon ou un sort?
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 28/10/2024 à 10:21:19

D'après ma liste, j'étais plus ou moins à la moitié du tour des bureaux. Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point il y en avait beaucoup dans le château. Pour les nouveaux arrivants comme moi, c'était pas mal de découvrir tous ces recoins du château. Vêtu de mon déguisement de squelette, je m'approchai donc du bureau des Préfets-en-Chef, que je connaissais bien entendu en tant que premier année. Je leur souris avant de leur dire :

– Un bonbon ou un sort ?

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 28/10/2024 à 13:47:18

* Après avoir récolté quelques bonbons à Prq-au-lard, Lena entra
à nouveau dans le château et
elle se dirigea vers le
bureau des préfètes en chef.
Celles-ci avaient beaucoup aidé Lena à son arrivée au
château, elle était donc ravie
de les visiter. Elle toqua
puis entra dans la pièce avant
de lancer: *

Bonjour! Un bonbon ou
un sort?

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 28/10/2024 à 17:36:48

* Habillée en vampire, Octavia se tenait dans le bureau du hall d'entrée, prête à accueillir les pauvres âmes égarées qui souhaitent tenter leur chance au Trick Or treat. Mais la seule chose qui intéressait le plus Octavia, c'était de voir leurs déguisements. L'imagination de certaines personnes pouvaient l'épater ! *

WILLY HOPKINS

* La première personne qui se présenta répondit totalement à ses attentes ! Il était magnifique. Son costume de chasseur d'extraterrestre était de toute beauté. *

Très beau costume ! J'aime beaucoup. Ceci vous fait remporter une patacitrouille. A bientôt !

MIRABELLE BOUTONDORE

* Après le jeune chasseur d'extraterrestre, la jeune fille vit arriver la fille à la grenouille, comme elle l'appelait. Elle aussi était également habillée pour cette occasion. *

Ravie de te voir ici Mirabelle ! Ici tu remportes une potion de vieillissement, j'espère qu'elle te sera utile.

NOX DE LEON

* Les passages commencèrent à se succéder et la jeune fille se dit que ce n'était que le début ! Après deux jeunes lionceaux, elle vit arriver une jeune fille de sa maison : Nox de Leon. *

Ravie de te voir Nox ! Voilà 5 ticketts pour toi.

KENNETH CRAWLEY

* Puis la jeune préfète en chef vit arriver une momie ! C'était la première de la soirée qu'elle voyait ! Et il faut dire que ce déguisement était réussis ! Octavia était impressionnée. *

Bonsoir ! Ton costume est vraiment magnifique ! Malheureusement le sort a décidé de te retirer 5 mornilles. Peut-être auras tu plus de chance la prochaine fois.

LEMONY PARLAMBRE

* Les déguisements se succédaient mais ne se ressemblaient pas ! Octavie en prenait plein les yeux et adorait cela ! Elle avait hâte de commencer sa propre tournée des bonbons et des sorts ! En ouvrant la porte, la jeune fille se retrouva face à un jeune aiglon. *

Bonsoir ! Ravie de te voir ici ! Malheureusement je vais devoir retenir 5 points de maison, auras-tu plus de chance la prochaine fois ?

LUYANA AKSNES

* Voici un déguisement qu'elle adora instantanément ! Octavia était particulièrement fan du conte moldu Alice au pays des merveilles. Que voilà un déguisement fabuleux. *

Bonsoir ! Que ton costume est magnifique !! Je suis sous le charme. Le sort a décidé de t'octroyer 5 dragées dans ta bourse. Au plaisir de te revoir.

GABIN-ABEL

* En ouvrant la porte, la vampire se retrouva face à l'un de ses semblables. Un sourire fendit son visage. C'était la seule fois de l'année où elle pouvait montrer ses canines sans ménagement. *

Bonsoir ! Je ne peux qu'être fan de ton déguisement ! Voici 5 souvenirs pour toi.

AIMYLI

* La soirée battait son plein ! La jeune fille en vint à se demander s'il y allait avoir assez de friandises pour tout le monde ! Mais visiblement oui heureusement ! Elle ouvrit la porte et tomba nez à nez avec Aimyli. *

Bonsoir ! Ravie de te voir ici, voilà un bonbon explosif pour toi.

KIYOSHI AKIGAWA

* En voyant les visages défilés les uns après les autres, la jeune fille se demandait s'ils réussissaient à se repérer dans les couloirs. En ouvrant la porte, la jeune fille se retrouva face à une jeune aiglonne et malheureusement le sort était dur avec elle. *

Bonsoir ! Je vous souhaite une bonne quête des bonbons mais malheureusement ici, je vais vous garder 5 dragées. Peut-être une prochaine fois.

GREGORIUS GATIEN

* Un charmant fantôme se présenta à sa porte. C'était le premier qu'elle voyait ce soir, il n'avait certes rien de semblable aux fantômes qui logeaient dans le château mais le costume était réussis quand même. *

En voilà un beau costume ! Voici une baguette réglisse pour toi.

AMBRINE METEHORE

* En voyant Ambrine, Octavia fut saisis par son élégance. Cela semblait naturel pour elle ! Malheureusement la sort n'était pas chanceux pour elle ! *

Ravie de te voir Ambrine mais je vais devoir garder un point de maison... Peut-être la chance te sourira t elle la prochaine fois.

DENIS GARRETT

* Les uns et les autres se succédaient et Octavia en perdit le compte ! Elle ne savait plus combien de personnes avaient défilés devant ses yeux. *

Bonsoir jeune homme ! Malheureusement pour toi, ce sera un bannissement de deux heures des TBs...

ACHILEAS CHRYSOPOULOS

* La jeune fille entendit de nouveaux coups retentir sur la porte. Elle se demanda s'il n'était pas mieux de la laisser ouverte et de rester à côté. Mais elle se leva pour ouvrir et tomba sur Achileas. *

Bonsoir ! Tien voilà 5 gallions pour toi ! Au plaisir de te revoir.

LENA WIGHT

* La jeune fille avisa les friandises récoltées par les élèves qui se succédaient devant elle. Certains avaient eu une récolte plus fructueuse que les autres. *

Bonsoir Lena ! J'ai un avantage dans l'animation de l'Encre autocorrectrice des bibliothécaires.

Venez visiter la route des sorcières !
Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 28/10/2024 à 17:48:13

2ème passage

* La jeune fille voulait retenter sont coups chez les gardiennes. Elle avait perdu un point lors de son premier passage, hors de question d’en faire perdre encore ! Alors toujours accompagné de sa tenue et de ses cheveux qu’elle ne pouvait plus voir en peinture, la jeune blairelle toqua pour la deuxième fois au bureaux des gardiennes. *

- Des bonbons ou un sort ? Les bonbons sont préférés, * rigola la jeune poufsouffle. *

Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 29/10/2024 à 11:27:00

* Le Hall d'Entrée, voilà une section que Callixte affectionnait tout particulièrement. Elle y avait passée beaucoup de temps il y a maintenant quelques années. Elle se redressa légèrement, effaça d'un vague geste les plis invisibles sur sa robe, et pour l'occasion, elle cacha même le plus possible les araignées qui pouvaient se trouver sur sa tenue. Il était hors de question qu'elle fasse peur aux deux personnes occupant le bureau du Hall d'Entrée. *

- Un bonbon ou un sort ?

Préfet
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 29/10/2024 à 11:27:49

* La jeune Poufsouffle arriva dans le hall d'entrée vêtue de son déguisement de louve pour sa tournée du fameux Trick or treat.
Elle espérait que la chance serait avec elle et que le personnel allait appréciait son déguisement. Elle s'approcha de la porte du bureau des Préfètes en chef et frappa trois fois avant d'entrer. *

- Bonjour vous deux, un bonbon ou un sort ? Ou une morsure ?

Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 16 17 ... 19 20 21 ->

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5